×
  • remind me tomorrow
  • remind me next week
  • never remind me
Subscribe to the ANN Newsletter • Wake up every Sunday to a curated list of ANN's most interesting posts of the week. read more
Pending to be completely view Comment
Ah My Buddha (TV) Ébauche Écrite Première approche de la série [3 eps] :
Amaenaideyo!!, une série qui aurait pu être excellent, mais qui reste moyenne du fait de son humour très porté sur le panty et les scènes ecchi.
Dommage, car la série est très intéressante du point de vue graphique, avec une animation très fluide et un character design vraiment réussi.
L'histoire, dans un premier temps commence bizarrement, la mise en situation de début de série est omis pour laisser place directement au vif du sujet, comme si le héros était déjà présent depuis pas mal de temps.
L'humour, quant à lui, est peut être trop exagéré, tous les prétextes sont bons pour insérer ne serais-que deux secondes un plan culotte pour amuser la galerie, Au Japon cela aurait son petit effet, mais en France, ça paresserait déplacer, du moins, du point de vue du Ministère de la Culture. Je ne suis pas fan de ce genre d'humour, qui pourtant reprend quelques éléments d'autres séries "Harem" connues comme Love Hina (Héroïne se liant peu à peu au jeune héros un peu pervers en étant tantôt compatissante, tantôt sans pitié, comme Naru quoi!) mais dont l'humour est peut être un peu plus raisonnable, c'est comme tout, il faut savoir contrôler ses pulsions.
Par contre, si c'est vraiment comme cela que l'on vit dans un temple shintoïste, je quitte la France pour le Japon de ce pas... non je déconne xD.
Voilà, que dire d'autre, j'ai bien aimé la musique de fond de cette anime, énergique et efficace.
Attends le visionnage de la suite pour élargir un peu plus la critique.
Azumanga Daioh (TV) Azumanga Daioh ou la série comique par excellence. Les Gags se suivent et se répète. Très Bon divertissement pour ceux qui ont besoin de se réveiller un petit peu.
BECK: Mongolian Chop Squad (TV)
Best Student Council (TV)
Cardcaptor Sakura (TV)
Castle in the Sky (movie)
Chobits (TV)
Dragon Ball Z (TV)
Elfen Lied (TV) Compte rendu mi-série [6/12]
Comme je l'attendais quand j'ai acheté les coffrets cette anime repousse les limites du gore et de l'horreur avec un scénario bien monté, drôle par moment, attendrissant et bien sûr triste et horrifique. Comme je suis partie là, j'aurais vite fini la collection des Elfen Lied en DVD (j'ai les deux premiers) et je pourrais donner une critique plus complète.
Ergo Proxy (TV)
FLCL (OAV)
Fruits Basket (TV 1/2001)
Full Metal Panic! (TV)
Gakuen Utopia Manabi Straight! (TV)
Gantz (TV)
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG (TV)
Gunslinger Girl (TV)
Haibane Renmei (TV)
Hajime no Ippo (TV)
Hand Maid May (TV)
Haré+Guu (TV)
He Is My Master (TV) Ébauche Écrite Première approche de la série [3 eps] :
He is My Master est le digne decedent d'une série d'animé ayant pour but de dévoiler les fantasmes de la jeune culture complexé japonaise en mettant en scènes des situations plus ou moins coquines avec un comique basée sur des pensées perverses. Cette série commence bien avec des héroïnes pour le moins charmante et qui ne se laisse pas faire. De plus, le personnage de Yoshitaka est très énervant, surtout dans sa façon de traiter les jeunes femmes, le seul moment où l'on prend du plaisir à le regarder c'est quand Izumi lui colle une raclé. Non mais !
Niveau Doublage français, c'est très correct, mais ça ne casse pas des briques pour autant. Ce qui m'a le plus intrigué c'est la transformation de voix casiparfaite d'Isabelle Volpe en petite fille sage, ce qui change de l'habituelle Asuna dans Negima ^^. J'attends quand même d'en entendre plus pour ce faire une vraie idée sur la question.
I'll/CKBC (OAV)
Ichigo 100% (TV)
Initial D: Second Stage (TV)
Kasimasi - Girl Meets Girl (TV)
Kasimasi - Girl Meets Girl (OAV)
Kodocha (TV) Kodomo no Ocha (ou Kodocha pour les intimes) est l'anime le plus déjanté que j'ai pu voir, l'héroïne est totalement folle et il est difficile de la suivre dans ces propos, cela ce révèle un exercice très pratique pour apprendre le japonnais rapidement...Très Rapidement même... .
Kodomo no Jikan (TV) Ebauche Kodomo no Jikan [Eps 7]
Toujours Plus Loin, Toujours Plus Haut, Toujours Plus Fort, C'est sur ces mots hurler par Olivier Mine lors d'une émission estivale dont je terrais le nom que l'on pourrait qualifier l'obsession des Japonais a poussé le bouchon plus loin dans leur histoire déjà pour certaines très portés en dessous de la Ceinture. Kodomo no Jikan fait donc parti de la nouvelle vague des séries à tendance ecchis, intéressant sur le papier et qui se relève bien plus passionnant qu'il lit paraît.

Pour appuyer cette affirmation, il suffit de planter le décor. Un enseignant fraichement sorti de l'université se voit attribuer la charge d'éduquer une classe à problème, ayant fait partir en dépression tous les professeurs dont la tête ne leur revenais pas. Cet enseignant pourtant non méfiant, va devoir utiliser sa tête plutôt que ses bras pour venir à bout de ses petites têtes blondes qui croient connaitre tout sur tout. La le schéma pour faire pensée à celui de GTO, avec ses élèves à problème et ses profs sous pression. Mais là où celle-ci ce démarque, c'est sur côté plus pédagogique.
En effet, ce que les scénaristes ont voulu faire voir, c'est une fresque de la psychologie infantile ("ou appelée Psychologie de l'éducation"), les situations rappelle comment se comporter avec les enfants, connaitre leurs craintes, leurs désirs et surtout savoir les contrôler. C'est dans cette optique là que cette série a été crée (il me semble), même si le spectateur moyen laissera le côté théorique de l'anime pour se concentrer sur l'aspect humour et ecchi à gogo.
Tout au long des épisodes, j'ai remarqué que l'anime qui avait su faire montré des scènes assez osés se calme en milieu de série pour faire partage une ambiance bonne enfant, mais toujours au langage très cru et lascif (ce qui est très étrange venant d'enfant de 9 ans).
Voilà pourquoi étant amateurisme de médecine, simplement otaku fan de moe ou encore un lolicon en puissance, tout le monde retrouvera son compte. Cela aura pour effet d'au moins les faire rires.
Aussi, avant de passer aux autres points de l'anime, je tiens à saluer merveilleusement le réalisateur pour la mise en scène de l'épisode 6, l'histoire la mère de kokonoé est merveilleusement raconté et mériterai un oscar, il faudrait être ignoble pour être insensible à la destruction programmé d'une vie par le cancer. C'est tellement horrible qu'il été impossible d'arrêter le torrent de larme qui inondait ma couette... de lit.

Passons donc après ce gros pavé concernant l'histoire (qui, comme vous pouvez le voir ma beaucoup plus) à l'animation qui est comme toutes les séries récentes d'excellente qualité, car animé par le Studio Barcelona (non ce n'est pas un studio espagnol, mais bien le studio connue pour Dai Mahou Touge édité chez Anima), le chara design est tout simplement cracant, on a vraiment envie de les manger toute crû nos fillettes tellement elles sont belles. ...

Niveau Son, rien de spécial. Les musiques colle parfaitement aux situations proposées, même si parfois on n'y fait pas forcément attention. Les deux génériques sont une véritable tuerie pour les yeux, mais aussi pour les oreilles et tout particulièrement l'ending très énergique et ... disons que ... cela vous donne vraiment envie de danser en agitant les bras vers le bas comme le font ces petites demoiselles.

(Comme ceci est une ébauche et que j'attends impatiemment que la série sorte complètement sur zero fansub et ben ... attendez quoi!)

Pour finir, disons que par rapport à des séries hautement perverse comme Amaenaideyo utilisant des prétexte trop prononcé pour être parfaitement crédible, Kodomo no Jikan est une série à double tranchant jouant la carte de l'anime ecchi, mais pas trop et de l'anime pédagogique et franchement drôle. A recommandé de préférence pour ce qui aime le moé.
Kujibiki Unbalance (OAV)
Kujibiki Unbalance (TV)
Lucky Star (TV) Ébauche Écrite Première approche de la série [3 eps] :
Fan de moe et Otaku dans l'âme, Lucky star est faite pour vous. Cette série, que je qualifierais d'authentique balance une tonne de références d'animes, de jeux vidéos, d'habitudes japonaise dès les premières secondes de la série. L'histoire donc part dans tous les sens, touchant tous les sujets de discussion possible et imaginable sur l'univers des otaku.
L'opening, très énergique, annonce clairement l'ambiance et le débit scénaristique de l'anime. L'ending, quant à lui, permettras à certains fans de pouvoir chanter avec les personnages de cette série les génériques en karaoké des plus grandes œuvre animés.
Niveau musique, Satoru Kousaki nous propose des musiques anticonformistes et donc très originales, se complétant bien avec l'ambiance déjà très électrique de cette anime.
Par contre, un conseil de taille, ne regardait pas cette anime après diner, a moins qu'il vous reste une place pour tout ce qui va vous être proposé comme produit alimentaire. C'est amusant de voir les seiyuu prononcer des mots d'origine française comme "Mayonnaise" avec un accent japonais enfantin.
On garde le meilleur pour la fin, le Bonus de fin d'épisode "Lucky Channel" est très amusant, notamment avec la présentatrice Akira Kogami changeant d'humeur comme de chemise, laissant le jeune assistant dans le flou total.
Voilà pour l'instant, en espérant que cette anime reste potable jusqu'à la fin.
Mao-chan (TV)
Mezzo (TV)
Minami-ke: Okawari (TV)
NANA (TV)
Naruto (TV)
Naruto the Movie: Legend of the Stone of Gelel (movie 2)
Naruto the Movie: Ninja Clash in the Land of Snow
Negima!? (TV)
Neon Genesis Evangelion (TV)
Pokémon (TV)
(The) Prince of Tennis: Two Samurais, The First Game (movie)
REC (TV)
Sayonara Zetsubou-sensei (TV)
Scrapped Princess (TV)
Strawberry Marshmallow (TV)
Sugar Sugar Rune (TV)
Tokyo Mew Mew (TV)
Toradora! (TV)
Tsubasa: RESERVoir CHRoNiCLE (TV) COMPTE RENDU SAISON 1

Une série moyenne en ce qui concerne l'histoire, certes les mondes traversés sont très intéressants mais l'histoire en elle- même elle très longue à se mettre en route. Sinon, niveau critique positif (parce qu'il s'agit quand même d'une série intéressante) c'est une des meilleures séries cross-over jamais réaliser, on prend plaisir à voir et revoir des personnages célèbre de l'univers de CLAMP. Chapeau-bas pour la bande originale de Yuki Kajiura, très belle et surtout qui suit bien avec l'ambiance de l'anime... Vivement la saison 2 complet chez Kaze.
X (TV)