News
Keigo Shinzô conclut l'avant-dernier chapitre de son manga Mauvaise herbe

posted on by Delphine Maurette

Keigo Shinzô a révélé sur son Twitter, vendredi, qu'il venait de conclure le manuscrit de l'avant-dernier chapitre de son manga Nora to Zassô, connu chez nous sous le titre Mauvaise Herbe. Taquin, il avoue que cette rédaction lui aura pris un peu de temps car il avait un peu de ménage à faire sur Fortnite.

Rappelons que le 28 avril dernier, il révélait sur Twitter qu'il interrompait la sérialisation du titre, pour une durée indéterminée, de son manga à cause de problèmes de santé. Il a quitté l'hôpital le 15 mai.

Le manga Mauvaise Herbe a commencé sa prépublication dans le Gekkan Morning Two, édité par Kodansha, en 2018. Il est disponible depuis cette année aux éditions Le Lézard Noir, qui propose le synopsis suivant :

Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.

À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzô explore la face sombre et sordide de la société japonaise contemporaine.

Image via Le Lézard Noir

Source : Twitter de Keigo Shinzo


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives