News
Akata annonce la sortie en volumes reliés du roman Tant qu'il le faudra

posted on by Bruno de la Cruz

C'est une nouvelle idée made in Akata. L'éditeur annonce la sortie du roman Tant qu'il le faudra en volumes reliés. L'oeuvre écrite par Cordélia s'est fait un nom sur internet via la plateforme Wattpad (un site permettant de partager ses écrits), récoltant 230 000 lectures. Le premier tome arrivera à l'automne prochain.

Akata nous fait les présentations :  "Avec sa chaîne aux 18000 abonnés, elle s'est imposée comme une référence de la diversité LGBT+ en littérature. Nous sommes donc très heureux d'annoncer aujourd'hui l'arrivée de cette saga terminée en 3 tomes, au sein de notre label Young Novel ! Ce roman-feuilleton met en scène le quotidien des membres d'une association militante, entre romances, engagement et dramaqueer. "
Voici une vidé de l'autrice, disponible sur sa chaîne, dans laquelle elle parle du travail d'harmonisation de son oeuvre pour la sortie reliée. Par ailleurs, notez que les couvertures des 3 tomes seront signées par Perrine Fromentin, l'artiste déjà à l'origine de tous les visuels de la série. Vous pouvez découvrir son travail sur Instagram ou ArtStation.

Résumé Akata : "Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne… David, le placard qui découvre la vie parisienne… David, étudiant en LEA, est ouvertement gay… Jade, militante étudiant en LEA, est ouvertement gay… Jade, militante anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux… Ina, déjà dans la vie active, les réseaux sociaux… Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, son engagement dans doit jongler entre son travail, son engagement dans deux associations et ses activités d'autrice Wattpad… deux associations et ses activités d'autrice Wattpad… Ensemble, et aux côtés de divers autres jeunes Ensemble, et aux côtés de divers autres jeunes adultes, iels essaient tant bien que mal de s'entendre adultes, iels essaient tant bien que mal de s'entendre pour publier HoMag, une revue LGBT+ associative. pour publier HoMag, une revue LGBT+ associative. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant."

Source : Akata


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives