News
Panini détaille sa réédition du manga 20th Century Boys

posted on by Bruno de la Cruz

Après l'annonce de son retour, le manga 20th Century Boys voit sa nouvelle édition Perfect être détaillée par son éditeur Panini. Tout d'abord, il est bel et bien confirmé que les deux premiers tome  (16 euros, 416 pages chacun) de cet excellent thriller signé Naoki Urasawa sortiront simultanément le 21 octobre prochain.

Le rythme de parution sera bimestriel à partir de janvier, avec des pages en couleurs, un traduction revue, une fin alternative bonus (reprenant celle de la version live) et un marque page inédit offert à chaque volume.

Le titre de Naoki Urasawa a connu plusieurs éditions chez nous  : après les volumes simples (22 tomes) et la Deluxe (11 volumes), voici l'édition Perfect calquée sur le modèle japonais Kanzenban.  20th Century Boys est arrivé en 1999 au Japon dans les pages du Big Comics Spirits, et fait parti des grands morceaux de la littérature manga, récompensé en 2003 à Angoulême.

Résumé : “Kenji est un commerçant lambda qui a repris le magasin familial. La police vient un jour l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice est un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas particulièrement concerné, jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement. Une série qui n'est plus à présenter ! Ce thriller passionnant s'est vu décerner le prix des éditions Kodansha, fait rarissime puisqu'il était publié par un autre éditeur. En France, le manga de Naoki Urasawa a reçu le prix du meilleur scénario Angoulême 2004 et a été couronné d'un Japan Expo Awards en 2008. Cette nouvelle édition bénéficie de pages couleur et d'une traduction revue.”

Source : Panini


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives