News
L'œuvre de H.P Lovecraft revient chez Ki-oon avec Celui qui hantait les ténèbres de Gou Tanabe

posted on by Bruno de la Cruz

La collection dédiée à l'œuvre de H.P. Lovecraft continue de s'étendre chez Ki-oon puisqu'on apprend l'arrivée du titre Celui qui hantait les ténèbres, le 4 mars 2021. Un tome qui profitera une nouvelle fois de son enrobage effet cuir et d'un prix de vente de 15 euros.

C'est évidemment encore et toujours Gou Tanabe qui est derrière ce one-shot réunissant en réalité deux histoires courtes : Celui qui hantait les ténèbres et Dagon. Les deux titres furent réunis en un seul tome au Japon en 2016 chez Enterbrain, comme ici donc, sous le titre Yami ni Hau Mono. Voici quelques planches d'une grande douceur. 

Image Image

Résumé : "Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par une étrange église abandonnée. Alors qu'il finit par s'aventurer dans ce lieu de culte perverti, il y découvre le Necronomicon, un ouvrage maudit de magie noire, et invoque sans le vouloir des forces maléfiques qui dépassent l'entendement...

Pendant la Première Guerre mondialeun officier évadé se retrouve perdu en pleine mer. Épuisé, il s'évanouit dans sa barque et, à son réveil, s'aperçoit qu'il s'est échoué sur une île inquiétante, recouverte à perte de vue de carcasses de bêtes marines..."

Source : Ki-oon


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives