News
Evangelion revient en édition originale grand format chez Glénat !

posted on by Bruno de la Cruz

C'est un coup que l'on avait pas vu venir. Dans l'attente de précisions, Glénat indique la publication d'une édition grand format du manga Neon Genesis Evangelion de la star Yoshiyuki Sadamoto (vous remarquerez que le nom du studio Khara apparait désormais sur la couverture), le chara designer de l'anime.

Une édition double en 7 tomes qui viendra donc remplacer l'ancienne datant toujours de 1994 (Tokuma Shoten) et sortie en 14 volumes. La visuel est provisoire.

Rappelons que le manga est un complément utile à l'anime et a ce que raconte les films tout en proposant une lecture qui se peut se suffire à elle-même.

Résumé : "An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l'astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l'organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu'un nouvel Ange surgit, il manque encore l'essentiel : un pilote…"

Source : Glénat


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives