News
Le duo musical FAKE TYPE fait son retour avec un nouvel album et une nouvelle tournée

posted on by Delphine Maurette

Le duo FAKE TYPE, formé par le compositeur DYES IWASAKI et le rappeur TOPHAMHAT-KYO, a annoncé son grand-retour sur scène pour le printemps prochain.

Les deux artistes, qui se font également appeler « NISEMONO » (litt le groupe « bidon » ou « contrefaçon »), sortiront leur nouvel album, FAKE LAND, le 17 février prochain, après trois ans de silence, pendant lesquels ils avaient décidé de mettre leur duo en pause. L'album, qui sera disponible pour la somme de 2 500 yens (hors-taxes), contiendra 10 titres.

Notons que les artistes avaient une tournée de prévue en mars 2020 qui a été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19. L'annonce de cette tournée, qui sera constituée de trois dates à Aichi le 2 avril, Osaka le 4 avril, et Tokyo le 27 avril, est donc très spéciale pour les fans.

Le groupe FAKE TYPE, dont les sonorités varient entre l'électro et la pop, a sorti son premier CD, autoproduit, fin 2013. Tous les exemplaires ont été écoulés lors de leurs concerts, forçant un nouveau tirage. Leur premier album, FAKE BOX, s'est écoulé à plus de 20 000 exemplaires malgré sa mise en vente limitée dans les boutiques de l'enseigne Village Vanguard. Leur deuxième album, FAKE BOOK, est sorti en 2015. Le dernier album avant la séparation du duo est sorti en septembre 2016. Celui-ci s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires et gagne encore en visibilité sur les plateformes de streaming.

Sources : communiqué de presse, site de FAKE TYPE


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives