News
Le manga Blue Hole de Yukinobu Hoshino revient en France chez Pika

posted on by Bruno de la Cruz

Sorti en deux tomes chez Casterman en 1996, le manga Trou Bleu, ou Blue Hole ici, va revivre au sein de la collection Pika Graphic. Au programme, deux jolis pavés de 296 pages (175 x 240 mm) qui seront vendus au prix de 20 euros. Le premier tome arrivera le 9 juin chez nous.

Cette édition reprendra la réédition du titre proposé au Japon en 2012 alors que le titre est arrivé en 1991 chez Kodansha. Et, belle surprise, Pika annonce que "la suite de la série, intitulée Blue World, terminée en 3 tomes et inédite en France, est prévue quant à elle pour 2022 dans la même collection". Aurélien Estager signe une nouvelle traduction tandis que le lettrage change aussi.

Blue Hole est un manga SF d'anticipation dans la grande tradition des œuvres de Yukinobu Hoshino (Rainman, 2001Night Stories, Moon Lost...). Largement reconnu au Japon, il jouie d'une côte moindre en France, et c'est dommage tant il est un excellent dessinateur et même un chercheur au vu de la documentation qu'il gère pour produire ses titres.

Résumé : "Au large des Comores, le spécimen d'un poisson disparu depuis 65 millions d'années est capturé… Une expédition scientifique se monte alors et part étudier le phénomène à l'origine de son apparition : un étrange “trou bleu” dont parlent les autochtones. Tout juste trouvée, cette faille dans l'océan aspire les chercheurs et les entraîne en pleine ère du Crétacé, lorsque la Terre regorgeait de reptiles terrestres et marins. Face aux dinosaures les plus hostiles, la survie devient la priorité, mais les objectifs de certains vont attirer le danger sur le groupe et l'écosystème de ce monde encore pur…"

Source : Pika


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives