News
Le peuple Loup en tome relié chez nobi nobi !

posted on by Bruno de la Cruz

Le catalogue nobi nobi ! ouvre un peu plus ses frontières en accueillant la version BD du très bon film d'animation Le peuple Loup (voir AnimeLand n°231).

 

Le film de Tomm Moore et Ross Stewart est ici porté par Sam Sattin, déjà concerné par le long métrage. On apprend que le bouquin, fidèle au métrage, proposera plusieurs morceaux inédits : "les premières pages sur la mythologie des Wolfwalkers sont inédites ainsi que les dernières avec la comptine des Wolfwalkers. De nombreuses images exclusives ont été créées pour le roman graphique afin de permettre une fluidité et une meilleure compréhension de l'histoire".

Ce tome unique sera disponible le 24 février au prix de 25 euros (179 x 257 mm, 272 pages couleur).

Résumé : "Une querelle. Une amitié. Deux jeunes filles changées à jamais. En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, arrive en compagnie de son père dans le village de Kilkenny, afin de chasser la dernière meute de loups des alentours. Mais un jour, lors d'une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, une sauvageonne qui vit avec les loups. Elle découvre qu'elle fait partie du peuple des Wolfwalkers, des êtres capables de communiquer avec les loups et de prendre leur apparence, et qui souhaitent s'éloigner de la menace que représentent les villageois. En comprenant qu'elle ne doit pas les craindre, Robyn décide de protéger sa nouvelle amie et sa meute. Pour la jeune fille, qui a rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient désormais plus des loups, mais bien des hommes !

Source : nobi nobi !

discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives