Actualités
Noeve annoncé ses nouveautés manga

posté à par Bruno de la Cruz
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

C'était le jour des annonces pour Noeve Grafx ! Le nouveau label manga a ainsi dévoilé les nouveautés rejoignant son catalogue, entre spin-off et titres totalement inédits.

On démarre par les prolongations avec la suite de l'excellent manga Veil de la magicienne Kotteri!, qui aura droit à un 3e tome en juillet. Un nouveau tome qui pourrait être proposé en édition spéciale. Les précisions sont attendues prochainement. Un autre manga de Kotteri est annoncé : Chronique des sept cités (Nana Toshi Monogatari). Cette série est co-signée sous le nom de Ikumi Fukuda (voir son compte Twitter), avec le grand Yoshiki Tanaka (Ginga Eiyū Densetsu, Arslan) à l'écriture. Cette courte série de SF est sortie en 2017 et compte 5 tomes.

Image

Noeve a aussi reconfirmé l'arrivée en novembre du spi-off Rent-A-Girlfriend, centré sur le personnage de Sumi. Un morceau qui compte deux tomes actuellement et qui est illustré par (Yuka KinamiYunkeru. Aussi, Noeve indique la sortie des tomes Deluxe (page couleur, bonus) du manga Arrête de me chauffer, Nagatoro. Ce n'est pas une réédition : Noeve va tout simplement édité les tomes Deluxe du manga, comme au Japon. Mais attention, ce ne sont pas tous les tomes qui profitent de cette édition Deluxe ! C'est donc du cas par cas  (le tome 1 n'a pas de version Deluxe, mais le tome 2 à paraître en mai oui par exemple....).

Pour rester dans les titres ayant un petit échos en France, A Certain Scientific Railgun. Précisons qu'il s'agit là d'un spin-off de la série A Certain Magical Index, célèbre et large light novel de Kamachi Kazuma au Japon, proposé chez nous par Ofelbe. Après l'anime chez Crunchyroll, voici donc le manga illustré par Motoi Fukuyama. Un titre qui compte 16 tomes depuis 2007 et son arrivée dans le Dengeki Daioh (série toujours en cours). Déjà plus ou moins installée chez nous, la grande Mizu Sahara (Le chant des Souliers Rouges) sera de re(re)tour en août mais chez Noeve avec la série Okashiratsuki, lancée en 2018 et comptant 3 tomes. Un romance made in Sahara !

Image

Arrivera également en juillet Kanojo mo Kanojo, ou l'histoire d'un lycéen ayant deux copines. Cette romance de Hiroyuki (voir son compte Twitter) compte 4 tomes chez Kodansha depuis 2020 et sera bien adapté en anime.

Image

Au rayon des surprises (et belle surprises), on note le one-shot sorti en 2018, Habataki Ein Marchen. Un petit évènement de septembre prochain puisqu'il s'agit d'une œuvre de Ikuko Hatoyama (voir son compte Twitter), une vétérane passée par le Garo. Ce manga fantastique, modèle de découpage et de dessin, adapte un récit du poète Hori Tatsuo (Le vent se lève). Un titre à croquer.

Image

Noeve ne s'arrête pas là et dégaine le curieux Nakano Boogie-Woogie, de Kensôgen. Vous pouvez lire ici (merci Joan) un extrait de ce diptyque paru en 2019 dans le Comic Walker de Kodansha. Un vrai petit ovni à découvrir en septembre ! Un compte Twitter rattaché au titre existe.

Image

 

Source : communiqué de Noeve


mettre en favori/partager avec : short url

cet article a été modifié depuis qu'il a été originalement posté; voir l'historique des changements.

Actualités: page d'accueil / archives