News
La chanson EVERBLUE du trio Omoinotake disponible sur les plateformes de streaming

posted on by Delphine Maurette

EVERBLUE, chanson que l'on doit au groupe Omoinotake, est disponible au téléchargement et à l'écoute. Cette sortie précède celle du premier EP d'Omoinotake, également intitulé « EVERBLUE » (sortie le mercredi 17 novembre), en major. La chanson est utilisée comme opening de l'anime Everblue, au demeurant disponible sur Netflix.

L'arrangement et la production de EVERBLUE ont été confiés à Koichi Tsutaya. La chanson propose un son disco quelque peu nostalgique. Le groupe s'exprime quant à ce projet musical :

« Bonjour, nous sommes Omoinotake. C'est nous qui avons écrit l'opening de la série animée Blue Period. Nous sommes très honorés d'être impliqués dans ce travail incroyable et émouvant : nous vivons à la fois la douleur et l'émerveillement de la création. En vérité, nous ne pensions pas avoir de talent particulier au début. Pendant de nombreuses années, nous avons tenté de trouver notre voie. Puis, finalement, nous avons trouvé notre place avec « Blue Period », qui est un concert en direct que nous avons donné dans la rue, à Shibuya.

« Ce n'est pas parce que je fais ce que j'aime que je m'amuse tout le temps ». Ces mots de Yatora nous rappellent comment nous en sommes arrivés là, et nous avons écrit une chanson dont les paroles sont très détachées de nos sentiments et de la mélodie. Ces 9 dernières années, nous n'avons jamais cessé de travailler pour notre groupe et nous « aimons la musique », tout simplement, tout comme Yatora « aime le dessin ». Nous avons fini de créer le monde de EVERBLUE lorsque le titre a servi d'opening à Blue Period. Les difficultés, les conflits, les obstacles qui se dressent devant nous lorsqu'on entreprend un projet et la souffrance : nous avons mis tous ces sentiments dans cette chanson. Nous espérons que beaucoup de gens se retrouveront dans cette chanson et penserons aux personnes qui commencent à peine à relever leurs défis. »

Notons que le clip vidéo de Everblue est également disponible sur YouTube.  

Le groupe est composé de Leo Fujii (Leo), pianiste/chanteur, Tomoaki Fukushima (Emoaki), bassiste, et Hironoshin Tomita (Drage), batteur. Aucun membre ne joue de la guitare. Les trois garçons étaient camarades de classe au collège. Leur groupe a vu le jour en 2012. Ils se sont souvent produits en concert, principalement à Shibuya, et ont gagné en popularité. Ils ont fourni les thèmes musicaux du film d'animation Twittering Birds Never Fly: The Clouds Gather, et de la série Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!.

L'anime The Blue Period., adapté du manga éponyme de Tsubasa Yamaguchi, est sorti au début du mois au Japon. Il est disponible en France sur Netflix, avec un nouvel épisode ajouté chaque semaine.

Koji Masunari (Read or Die, Magi: The Labyrinth of Magic) est le réalisateur en chef, avec Katsuya Asano (Yu-Gi-Oh!, VRAINS) à la réalisation, au studio Seven Arcs. Reiko Yoshida (K-ON!, Tamako Love Story, Liz et l'Oiseau Bleu) signe et supervise les scripts. Tomoyuki Shitaya (Bakuman., Food Wars! Shokugeki no Soma, If My Favorite Pop Idol Made it to the Budokan, I Would Die) fournit le design des personnages.

Le manga a démarré sa sérialisation dans le magazine Afternoon en juin 2017. Le neuvième tome a été publié le 21 janvier.

Le titre a été récompensé à l'occasion des 13e prix Manga Taisho en 2020 – il avait été nommé pour ce prix l'année précédente. Il a également été nommé aux 24e Prix Culturel Tezuka Osamu en février 2020. Il était classé 14e dans le guide Kono Manga ga Sugoi! (pour lecteurs) en décembre 2019, et 15e dans cette même liste en décembre 2020. Le manga a également remporté le prix du Meilleur Manga Général lors des 44e Kodansha Manga Awards en 2020.

En France, on connait l'ouvrage chez Pika Édition, dans sa collection Seinen.

©Tsubasa Yamaguchi, KODANSHA/Blue Period Production Committee ©Y・K/BPPC (version courte)

Source : communiqué de presse


discuss this in the forum |
bookmark/share with: short url

News homepage / archives