News
Le manga Gogo Monster de Tayou Matsumoto réimprimé chez Delcourt / Tonkam

posted on by Bruno de la Cruz

La maison Delcourt / Tonkam continue de raviver son catalogue Tayou Matsumoto en annonçant une réimpression du très bon GoGo Monster.

Paru en 2005 chez nous, ce titre reviendra donc pour la mi-novembre si l'on en croit les propos de l'éditeur. L'édition ne devrait pas bouger (sauf le logo fusionné ou la mention des éditeurs), avec près de 500 pages bien remplis et un écrin quasi similaire à l'édition japonaise avec ses quelques planches couleur.

Ce tome unique paru en 2000 aux éditions Shogakukan avance la poésie graphique habituelle de l'auteur, entre thématique de l'exclusion et fantastique.

Résumé : "Yuki Tachibana est un écolier de 9 ans qui a la faculté de ?ressentir? un univers que d'autres ne peuvent ni voir ni entendre. Ses ennuis commencent lorsque cet univers irréel se mélange à notre réalité? Subtilement, à travers ce conte sensible, GoGo Monster nous renvoie à notre propre enfance et nous fait réfléchir à ce que nous devenons, une fois adultes. Tout l'univers poétique et fantasmagorique de l'auteur est condensé dans ce superbe livre de 472 pages ! Un très beau livre cartonné dans un coffret ouvert identique à l'édition originale japonaise."

Source : Delcourt / Tonkam


discuss this in the forum |
bookmark/share with: short url

News homepage / archives