News
Doki Doki annonce 3 manga dont Appare-Ranman

posted on by Bruno de la Cruz

L'éditeur Doki Doki, solidement installé dans le top 10 en France et qui souffle ses 15 bougies cette année, a annoncé, par live, trois nouveaux manga rejoignant son catalogue.

Image

Ainsi, janvier verra la venue de The Eminence in Shadow, un isekai en cours de parution avec 6 tomes au Japon et qui passera bientôt par la case anime. Les deux premiers volumes sortiront simultanément. C'est dessiné par Anri Sakano (passée sur la licence The [email protected], voir son compte Twitter) et adapte un light novel de Daisuke Aizawa.

Résumé : Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l'ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d'incroyables pouvoirs. Lorsqu'il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d'un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d'échafauder de toutes pièces une histoire dont il s'attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l'ombre. Il va même jusqu'à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s'assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu'au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C'est le début d'une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples ! Image

Un autre isekai, plus feel good a priori, pointera le bout de sa réincarnation virtuelle en février avec In the Land of Leadale. Là aussi, ce titre connu sous le nom de Leadale no Daichi nite passera par la case anime en 2022. C'est Dashio Tsukimi (voir son compte Twitter) qui est l'auteur du manga paru en 2019 chez ASCII Media Works (3 tomes, en cours). Précisons qu'il sort de l'écurie Kadokawa au Japon et représente un vrai enjeu pour Doki Doki en 2022.

Résumé : "Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l'ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d'incroyables pouvoirs. Lorsqu'il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d'un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d'échafauder de toutes pièces une histoire dont il s'attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l'ombre. Il va même jusqu'à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s'assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu'au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C'est le début d'une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !"

Et on garde le meilleur (oui, on prend position ici !) pour la fin avec la version papier de Appare-Ranman! ! Après le bel anime produit chez MAPPA et disponible sur Wakanim, voici le manga signé Ahn Dong Shik (voir son Twitter), soit le chara designer original du projet, que l'on connait bien depuis son très bon Renjoh Desperado. Le premier des trois tomes sortira le 2 mars. Image

Résumé : "19e siècle. À la suite d'un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï un peu couard, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à "l'American Transcontinental Race", une course acharnée reliant la côte Ouest à la côte Est des États-Unis. À bord d'une voiture à vapeur qu'ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l'environnement et des hors-la-loi... Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

 

Source : Doki Doki 


discuss this in the forum |
bookmark/share with: short url

News homepage / archives