Actualités
Le manga Poison quotidien de Minoru Furuya annoncé chez Akata

posté à par Bruno de la Cruz
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

La pêche est bonne chez Akata ! Aujourd'hui, c'est le manga Poison quotidien qui mord et est annoncé pour janvier 2022. L'occasion pour le public français de redécouvrir le talentueux Minoru Furuya après Himizu. Akata présente d'ailleurs ce titre comme une alternative plus lumineuse à Himizu, perle un peu boudée en France.

La série est traduite par Anaïs Koechlin de Black Studio, avec des couvertures signées spAde. En effet, l'éditeur précise que "comme pour les autres mangas de l'auteur trop "anciens", l'éditeur japonais n'avait pas de fichiers numériques à nous fournir pour les couvertures".

Voici quelques planches pour vous faire une idée de ce titre baptisé Himeanōru en VO et conclu en 6 tomes depuis son arrivée en 2008 dans le Young Magazine de Kodansha.

Résumé : "Yusuke Ogino est un lycéen complètement banal. Avec son meilleur pote, Takao Takai, il se fait sans cesse harceler, racketter. Et parce qu'il ne sait pas comment réagir, il lui est parfois plus simple de se laisser être la victime. Alors pour s'échapper, il rêve de liberté, de passer son permis moto et de rouler, de parcourir le Japon pour se sentir libre... Mais ce foutu quotidien, toujours, il revient, il vous étouffe, il vous empoisonne. Est-ce qu'un jour, enfin, le bonheur frappera à sa porte ? "

Source : Akata


mettre en favori/partager avec : short url

cet article a été modifié depuis qu'il a été originalement posté; voir l'historique des changements.

Actualités: page d'accueil / archives