Les Brigades immunitaires Black
Episode 8

par Alain Broutta,
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

Combien donnez-vous l'épisode 8 de
Cells at Work! Code Black ?
Note de la communauté : 4.4

Cigarette, alcool, malbouffe... le corps multiplie les excès encore et encore. Au point que même le foie, qui semblait encore vaillant il y a peu, est à présent dépassé par le nombre de toxines à éliminer. Mais alors que les organes s'épuisent à petit feu, une autre menace aussi urgente qu'inattendue pourrait bien s'avérer fatale pour ce pauvre organisme déjà bien malmené…

La menace vient d'un organe qui semble inoffensif de prime abord : les mollets ! Mais l'on apprend ici la fonction essentielle des muscles du bas des jambes, qui propulsent le sang pour le faire remonter vers le tronc. C'est là, au travers de la faille d'un capillaire, que s'est formé un impressionnant caillot de sang. Tant qu'il reste dans son trou, tout va bien, mais s'il venait à remonter d'un coup, il pourrait boucher l'accès aux organes vitaux !

Voilà donc le scénario catastrophe de ce huitième épisode, porté par une ambiance pessimiste et un profond sens de la tragédie. Le caillot, cet amas de globules, est donc représenté ici comme une agglomération de corps, renvoyant à un imaginaire horrifique japonais assez glauque. Cette fois, pas d'aide extérieure : il faudra se raccrocher à un puissant instinct de survie pour sortir de cette nouvelle mésaventure ! On assiste donc à un des épisodes les plus intenses de la série, grâce au sentiment de malaise et d'urgence qu'il procure, tout en renforçant les liens entre ses protagonistes au passage, et qui s'offre même de luxe d'un cliffhanger tout aussi inquiétant…

Note :

Les Brigades immunitaires BLACK est diffusé sur Wakanim.


mettre en favori/partager avec : short url

retour à Les Brigades immunitaires Black
Critique d'épisode: page d'accueil / archives