The Promised Neverland
Episode 6

par EmmaNouba,
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

Combien donnez-vous l'épisode 6 de
The Promised Neverland (TV 2) ?
Note de la communauté : 2.6

C'est donc l'âme en peine que votre humble critique découvre chaque semaine cette seconde saison d'un de ses mangas préférés… et chaque nouvel épisode ne fait qu'assombrir son humeur.

Les enfants sont en pleine retrouvaille avec Norman dans le village des démons, il évoque vite fait comment il s'en est sorti, mais vraiment rapidement, on aura d'ailleurs encore droit à une coupe drastique, vu que pour l'instant, on n'ira pas dans la ferme des surdoués. Bon, voilà, Norman est devenu chef d'une bande d'enfants qui se sont enfuis avec lui et il a décidé d'éliminer les démons en leur inoculant un produit de son invention qui va les faire régresser. En effet, si ces derniers mangent les cerveaux des humains, et apprécient ceux des enfants intelligents, c'est que ces bestioles prennent le pouvoir de ce dont elles se nourrissent, une bien étrange faculté qui fait qu'elles sont devenues ce qu'elles sont actuellement grâce aux humains. Les faire redevenir des bêtes les rendra plus faciles à éliminer, selon le plan de Norman et de ses sbires. Mais Emma ne l'entend pas ainsi, elle est profondément pacifique et ne veut pas que tous soient tués, elle garde en tête le duo qui les a aidés quand ils sont sortis de la ferme…
Elle ne reconnaît plus Norman et nous on ne reconnaît plus Emma. Bref, on se demande vraiment où va aller l'anime et le raccrocher au manga devient de plus en plus complexe. Même les personnages secondaires de la bande de Norman ont complètement été relookés… Même en luttant, on n'arrive pas à ne pas regretter les choix scénaristiques, et l'on se prend à rêver d'une vraie adaptation…

Note :

The Promised Neverland est diffusé sur Wakanim.


mettre en favori/partager avec : short url

retour à The Promised Neverland
Critique d'épisode: page d'accueil / archives