News
Lightning en première partie du groupe Jupiter

posted on by Delphine Maurette

Lightning a fait la première partie des concerts du groupe japonais Jupiter lors de leur tournée 「Zeus Tour -Europe-」2019. Si le groupe japonais a joué du 9 au 19 mai, l'artiste français quant à lui ne s'est produit sur scène que du 9 au 13 mai, à Weinheim (Allemagne), à Rotterdam (Pays-Bas), à Essen (Allemagne), à Londres (Royaume-Unis) et à Paris (France). Voici le détail de la tournée :

Voici le passage sur scène de l'artiste, à Londres, le 12 mai dernier :

Lightning, auteur, compositeur, interprète et guitariste français a commencé sa carrière en 2015 avec son premier titre Break The Cage sorti au Japon sous le label Kirakira Record.

En 2016, il réalise sa première tournée internationale avec 15 dates (disséminées en Europe, en Afrique du Nord et au Japon), le Break up Tour. Son premier single, Memories, sort la même année. En 2017, il démarre une nouvelle tournée internationale, Chasing the new world, et sort deux singles Eternal World et Love with the Demon. Sa présence sur l'archipel se fait plus importante lorsqu'il compose avec l'artiste Ne-chan-san le titre Voice of Hope-弱小宣言 sorti le 31 août 2017 ; ce qui marque la première collaboration entre la France et le Japon dans l'univers du J-rock.

Voice of Hope - 弱小宣言

Il va plus loin dans son entreprise puisqu'il est également compositeur et guitariste pour le studio japonais Voxwave qui développe la chanteuse virtuelle Alys, avec laquelle il a d'ailleurs joué au Trianon, à Paris, le 17 décembre 2016. En 2018, il commence une collaboration avec l'artiste japonaise Lechat pour laquelle il compose plusieurs chansons. Elle signe son premier mini-album chez le label NIPPON-CROWN (Gackt).

Kimi ni nai kono sekai de

Si l'ensemble de ses lyrics est écrit en anglais, en 2019 il s'essaie aux textes en français en sortant deux nouvelles chansons : Nouvelle Histoire le 10 janvier, et la très récente Illusion sortie le 14 avril, qui sont très chaleureusement accueillies par son publique.

Illusion

En bonus, un Tweet de Hizaki, fondateur et guitariste du groupe Jupiter, faisant la promotion de leur collègue Français, en expliquant que Lightning est un artiste dont « les morceaux sont entrainants et qu'il les adore » :

Jupiter est un groupe de Visual Kei formé en 2013 composé de Hizaki et Teru à la guitare, Daisuke à la batterie, et Kuze au chant. Notons que Hizaki et Teru sont notamment célèbres pour leur appartenance au groupe Versailles. Leur premier single, Blessing of the Future, est sorti en 2013. Le groupe compte 4 albums à son actif, et le plus récent, Zeus ~Legends Never Die~ est sorti le 3 avril dernier. Avant de démarrer leur tournée européenne, le 9 mai dernier, le groupe s'est produit au Japon. La 「Zeus Tour -JAPAN-」 a commencé le 30 mars et s'est achevée par un final, les 4 et 5 mai, à Daikanyama, à Tokyo.

Photo via Interdependant.nl

Sources : Site officiel de Lightning, Facebook de Lightning, Site officiel de Jupiter, Twitter de Hizaki


discuss this in the forum |
bookmark/share with: short url

News homepage / archives