News
Découvrez le 1er chapitre de Yawara!

posted on by Bruno de la Cruz

Les éditions Kana partagent le premier chapitre du manga Yawara!, excellent titre de Naoki Urasawa, dont la sortie est prévue vendredi prochain.

Lire le chapitre

Ce titre de Naoki Urasawa -paru en 1986 dans le Big Comics Spirits– devait sortir en juillet dernier chez nous afin de répondre aux Jeux Olympiques de Tokyo mais le COVID-19 est passé par là. Ainsi, la série se conclura en 20 tomes (300 pages par volumes, dont certaines en couleur). Un vernis sélectif est apposé sur les jaquettes et Kana indique que 4 tomes sortiront en 2021.
Fait assez amusant, le succès de Yawara! est tel au Japon lors de sa publication (entre 1987 et 1993) que le Judo connaît une hype sans précédent. A cette même époque, la judoka japonaise Ryoko Tamura enchaîne d'ailleurs les victoires internationales, ce qui lui vaudra le surnom de « Yawara!-chan » auprès du public :)”
Résumé : “Depuis toute petite, Yawara! Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo. Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d'amour, d'idol…

Bref, elle n'aspire qu'à une vie d'adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions. Mais c'est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d'oublier…!”

Source : Kana


discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives