News
[MÀJ] Shibuya Production dévoile ses projets Astro Boy et Albator

posted on by Bruno de la Cruz
Des premiers visuels sont dévoilés.

Le festival MAGIC 2019 qui s'est tenu Monaco a été l'occasion pour la société Shibuya Production de faire le points sur plusieurs de ses projets en cours.

Ainsi, concernant la saga Astro Boy, deux projets sont menés. On trouve d'abord une série anime dans laquelle Astro va évolué au sein de sa famille avec une petite sœur pas du tout branchée technologie. Un design qui destine l'animé au jeune public. De l'autre côté, un manga baptisé Astro Boy Année Zéro, qui a l'air plus sombre et plus adulte, est également prévu avec le trio Jean David Morvan, Gerald Parel et Martinez aux commandes. Le festival a dévoilé de nouveau artwork de l'illustrateur français Gerald Parel.

Concernant la saga Harlock / Albator : le corsaire de l'espace va vivre de nouvelles aventures sous le crayon du dessinateur Didier Tarquin. Ce manga sera édité par Michel Lafon / Shibuya Production. Tarquin a exprimé avoir le trac sur ce projet mais qu'il réalise un véritable fantasme. On ne sait pas si le format sera vraiment manga ou bd "classique". Voici des premiers visuels.

Enfin, concernant le projet animé Cobra dédiée à la partie Joe Gillian, le staff indique que "c'est en bonne voie".

On note enfin deux autres projets de manga originaux. Le premier est mené par le producteur Cedric Biscay avec le joueur Garry Kasparov, et reposera sur le thème des échecs. Le 2e s'intitule Versus Memory. Un titre qui s'était signalé à l'occasion des concours menés par MAGIC, et est signé Dave-X, un auteur français connu dans la sphère amateur.

Source : MAGIC, Shibuya Pro, AnimeLand. Merci à Pa-Ming Chiu, Julien Afounas et Fabrice Lopez.


discuss this in the forum |
bookmark/share with: short url

this article has been modified since it was originally posted; see change history

News homepage / archives