Sakura Wars the Animation
Episode 2

par Damien Hilaire,
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

Combien donnez-vous l'épisode 2 de
Sakura Wars the Animation ?
Note de la communauté : none yet

La nouvelle arrivante doit encore se familiariser avec les lieux tout en se remettant de l'attaque de la veille. Sakura, toujours bienveillante, choisit de lui proposer de faire un peu le tour du propriétaire tout en lui présentant la compagnie au passage. Elle la sort même du théâtre et l'emmène à la découverte de la ville ! Tout semble aller pour le mieux pour le duo qui se balade gaiement en faisant les magasins. Mais soudain, Klara et Sakura se font agresser par un mystérieux individu en cape.

Bon. Déjà on va évacuer le plus choquant de cet épisode. L'animation est sacrément limitée. On est en CGI, ok, mais avoir des modèles aussi rigides sur une série aussi populaire (du moins au Japon, parce qu'en Europe c'est clairement de la niche) ça ne se fait pas ! Enfin visiblement si ça se fait. Mais comment c'est possible d'avoir un journal aussi solide qu'une porte de garage !? T'as l'impression le papier il est fait en tôle. Et nous ne parlons même pas des textures générales qui sont… eh. Le mystère de l'identité de la Cape Blanche est vite résolu (niveau Superman/Clark Kent du déguisement), le scénario n'en est qu'à ses balbutiements mais la fin de l'épisode nous fait enfin rentrer dans le dur avec le mystère autour de la brigade de Moscou dont Klara est la seule rescapée.
Bref c'est sympa mais cet épisode est quand même cheapos en plus d'être un poil vide. Mais il est plus proche d'une introduction pour néophyte que le première, qui nous jetais directement dans le feu de l'action sans qu'on y comprenne grand-chose. Allez le troisième il sera meilleur nous y croyons, y'a pas de raison !

Note :

Sakura Wars the Animation est diffusé sur Wakanim.


mettre en favori/partager avec : short url

cet article a été modifié depuis qu'il a été originalement posté; voir l'historique des changements.

retour à Sakura Wars the Animation
Critique d'épisode: page d'accueil / archives