News
La première série MOBILE SUIT GUNDAM disponible sur Crunchyroll !

posted on by Bruno de la Cruz

C'est un moment historique : la première série TV Mobile Suit Gundam, produite de 1979 à 1980, arrive enfin en France ! Et c'est Crunchyroll qui récupère le vaisseau mère, la série originale, après avoir longtemps proposé les autres segments. À de cette annonce, les 10 premiers épisodes sont accessibles, en VOSTFR.

Monument de la production anime et étoile de la culture pop (et de la SF), la saga Gundam voit sa première expression TV débarquer chez nous. Jusqu'alors, c'était sous une version de trois film récap' que cette immense bataille nous fut conter, chez All The Anime.

Mobile Suit Gundam (43 épisodes) est une série particulièrement impressionnante sur le plan de la réalisation, et même de sa technique. Menée chez Sunrise par Yoshiyuki Tomino (et son double Yokitani Minoru), qui s'est entouré de fidèles adjoints (Sadamitsu Shin'ya, réalisateur de Birth, mais aussi Yasuhiko Yoshikazu bien sûr), elle est la meilleure porte d'entrée pour se lancer dans cette saga historique.

Résumé : "En l'an 0079 du Siècle Universel, les colonies spatiales du Duché de Zeon revendiquent leur indépendance. Elles attaquent la Fédération Terrienne, fortes d'un nouveau prototype d'armes, les Mobile Suit. Tandis que la guerre fait rage, la Fédération prépare la riposte dans le plus grand secret, sur une colonie éloignée. Mais celle-ci subit une attaque surprise de Zeon et pour éviter que ces nouvelles armes ne tombent aux mains de l'ennemi, un équipage improvisé engage le combat, formé de jeunes recrues militaires, mais aussi de civils. C'est ainsi que le jeune Amuro Ray se retrouve aux commandes d'un MS blanc, le Gundam..."

Source : Crunchyroll

discuss this in the forum |
bookmark/share with:

News homepage / archives