Actualités
Crunchyroll nomme Jérôme Manceau au poste de directeur Marketing de KAZÉ

posté à par Delphine Maurette
Voulez-vous définitivement définir votre édition comme Français ? oui

Crunchyroll a promu Jérôme Manceau au poste de directeur marketing de KAZÉ Manga & Anime, sous la responsabilité du directeur général de Crunchyroll EMEA, John Easum.

Jérôme a joué un rôle crucial dans le développement de KAZÉ en tant que référence dans le secteur du manga et de l'anime en France. Déjà en charge du service commercial, Jérôme ajoutera à son périmètre le service marketing avec la communication, l'événementiel et les relations publiques.

« Je suis ravi de relever ce nouveau défi qui s'accompagne d'une fusion des pôles commercial et marketing, pour donner naissance à une unité commerciale solide », déclare Jérôme. « Passionné par cette industrie, je suis ravi d'avoir l'opportunité de travailler avec des équipes aussi talentueuses. C'est un honneur d'aider à l'écriture du prochain chapitre de KAZÉ au sein de la famille Crunchyroll. »

Passionné de manga, Jérôme a rejoint KAZÉ en 2013, après avoir passé 6 ans dans le secteur de l'édition. Chez KAZÉ, il est passé de directeur des ventes manga à directeur des ventes manga et anime et y dirigera désormais la stratégie globale.

« La récente acquisition de la société par Crunchyroll et ce nouveau pôle, issu de la fusion des services commercial et marketing et dirigé par Jérôme, apporte de nouveaux défis passionnants pour KAZÉ ! Notre équipe talentueuse fera de son mieux pour développer la marque KAZÉ en France et servir les communautés mangas et anime ! » mentionne John Easum, directeur de Crunchyroll EMEA.

Cette nomination fait suite à la récente acquisition majoritaire du leader japonais des licences de contenus, VIZ Media Europe, par le géant mondial de l'anime, Crunchyroll.

Celle-ci, qui est une société Warner Media, propose des expériences à 360° aux fans de manga et d'anime à travers plus de 200 pays. Elle étend également ses services dans les salles de cinéma, à la télévision, à travers le home vidéo (DVD & Blu-ray) et les produits dérivés. Les fans peuvent désormais accéder à la plus grande collection d'animation japonaise sous licence à travers les services de streaming Crunchyroll et Anime Digital Network, qui sont disponibles dans de nombreuses langues depuis le monde entier.

Pour rappel, elle a été fondée en 2006 et son siège est basé à San Francisco avec des bureaux à Los Angeles, Tokyo, Paris, Lausanne, Berlin (AV Visionen) et Chisinau (Ellation). VRV (U.S.) et Eye See Movies (Germany) sont également des marques Crunchyroll.

La société KAZÉ quant à elle, fondée en 1994, est l'un des pionniers de l'animation japonaise en France. En tant qu'éditeur majeur de DVD et de mangas, KAZÉ propose un catalogue de plus de 400 références (longs-métrages et séries) avec plus 1000 heures de contenu. KAZÉ Manga possède également un catalogue de plus de 150 licences réparties en 6 collections : Shonen, Seinen, Shôjo, Kids, Ultimate et Boy's Love.

Ses titres emblématiques incluent One Punch Man, My Hero Academia et Le Tombeau des Lucioles, pour son catalogue d'anime ; et The Promised Neverland, Black Clover et Hokuto No Ken pour son catalogue de mangas. KAZÉ est une marque Crunchyroll.

Source : communiqué de presse


mettre en favori/partager avec : short url

Actualités: page d'accueil / archives